Quiconque travaille de manière professionnelle ne peut pas faire l’économie d’un échange de données sécurisé lorsqu’il communique avec des clients, des citoyens et des partenaires de différents secteurs, que ce soit dans les entreprises, les administrations ou le secteur de la santé.

D’autant plus que les cyber-attaques comme le phishing et le vol de données augmentent rapidement. En outre, les normes de protection des données ainsi que les prescriptions légales imposent des exigences toujours plus élevées en matière de traitement des données sensibles.

L’e-mail reste le moyen de communication le plus courant dans le monde des affaires. Pour sécuriser le trafic des e-mails, les solutions techniques les plus diverses sont apparues sur le marché au fil du temps.

Ainsi, des solutions de chiffrement assurent l’intégrité des contenus transmis. Et la signature électronique permet de garantir l’authenticité de l’expéditeur.

Cependant, certaines des solutions correspondantes sont difficiles à utiliser et nécessitent des opérations manuelles complexes.